Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Lorsque nous avons lancé notre appel à haïkus, une soixantaine de haïjins a répondu favorablement à notre demande. Sur les mille huit cents poèmes que nous avons reçus, nous avons conservé l'ensemble des haïkus qui exprime le mieux selon nous l'importante diversité de la création de haïku dans l'espace très varié de la francophonie actuelle.
Nous avons souhaité que chaque poète soit libre dans le choix de ses inspirations et dans la forme de ses textes. Vous découvrirez donc un large éventail des potentialités que renferme le haïku moderne dans notre langue, poésie qui sait garder un lien indispensable et indéfectible avec son pays d'origine, le Japon - où il évolue depuis au moins cinq siècles - et qui a connu une ouverture relativement récente (d'un peu plus d'un siècle) en Occident...
Cet ouvrage vous montre, une nouvelle fois, que le haïku a su s'éloigner de sa forme et de ses contraintes originelles pour s'adapter à notre époque, à nos modes de vie occidentaux, et à notre propre langue ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !