Eveiller ses enfants a la spiritualite

Couverture du livre « Eveiller ses enfants a la spiritualite » de Lecot Laurence aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

L'enfant cherche à comprendre le monde qui l'entoure en posant de nombreuses questions, sur Dieu, la vie, la mort, qui sont autant d'ouvertures pour un éveil à la foi. Avoir le souci d'éveiller, c'est aussi respecter les découvertes que l'enfant fera en fonction de son âge et par ailleurs, accepter de n'être pas le seul canal de transmission. Cependant, la vie spirituelle de l'enfant s'éveille aussi au contact de ses parents qui ont eux-mêmes une vie spirituelle. Nathanaël est un enfant avec autisme. L'autisme se caractérise par des difficultés dans la communication et les interactions sociales. J'ai donc tout adapté au fur et à mesure de ses questions pour lui permettre de comprendre les différents sujets abordés selon mon expérience. Il cherchera à son tour à approfondir les sujets avec des points de vue différents, permettant alors de nombreuses discussions constructives au sein de la famille. La famille devient alors un «espace éveilleur» pour tous ses membres. J'ai également compris que beaucoup de parents n'avaient pas toujours de support pour expliquer à leurs enfants la spiritualité, mais aussi parce que eux-mêmes n'avaient pas de réponses. C'est ainsi que ce livre prend vie avec de nombreuses illustrations.