Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

EVE Voyageuse de l'Au-Delà

Couverture du livre « EVE Voyageuse de l'Au-Delà » de Serge Boudoux aux éditions Immo Et Mots
Résumé:

j'étais assis depuis moins de 10 mn sur un des bancs de la minuscule chapelle perdue au milieu des bois lorsque la porte s'ouvrit en grinçant. Une jeune femme entra. Après m'avoir adressé un joli sourire elle s'agenouilla devant la statue de la Vierge en faisant un signe de croix. En voyant son... Voir plus

j'étais assis depuis moins de 10 mn sur un des bancs de la minuscule chapelle perdue au milieu des bois lorsque la porte s'ouvrit en grinçant. Une jeune femme entra. Après m'avoir adressé un joli sourire elle s'agenouilla devant la statue de la Vierge en faisant un signe de croix. En voyant son geste je me figeai, tétanisé ! L'inconnue représentait sans doute une menace mortelle pour moi ...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Nous sommes en 2025, et en cette fin de printemps, la Russie est à l'Apogée de sa puissance.
    Il faut reconnaître que l'affaire avait été particulièrement bien menée par le président russe, Poutine qui, le 24 février 2022 avait envahi l'Ukraine, laissant l'Europe incrédule ! Pourtant, le 8...
    Voir plus

    Nous sommes en 2025, et en cette fin de printemps, la Russie est à l'Apogée de sa puissance.
    Il faut reconnaître que l'affaire avait été particulièrement bien menée par le président russe, Poutine qui, le 24 février 2022 avait envahi l'Ukraine, laissant l'Europe incrédule ! Pourtant, le 8 février, à l'occasion d'une rencontre au sommet, le dictateur, autocrate avait clairement exprimé ses intentions belliqueuses à son homologue ukrainien par ces termes « Que ça te plaise ou non, ma jolie, il faudra supporter ! » Cela fut simplement interprété comme une boutade, une plaisanterie un peu lourde…
    Les troupes russes entrèrent donc en Ukraine et le président Zelensky et sa famille s'enfuirent aux États-Unis.
    En novembre 2024, Donald Trump fut élu pour la seconde fois à la Maison blanche, quelques jours après que l'armée américaine et la NASA aient communiqué une information sidérante relayée par les chaînes télé et les réseaux sociaux du monde entier : « Nous avons enfin la preuve de l'existence de l'Au-delà et nous pourrons bientôt entrer en contact avec lui. »
    Un mouvement étrange nommé Au-Delà venu des États-Unis envahit la planète, gagnant chaque jour les esprits, surtout ceux des adolescents dont les valeurs proclamées étaient humanité, fierté, dignité, honneur, amour, tendresse, compassion, joie de vivre, fraternité, et dont le slogan, simple, était « le monde d'ici-bas est le champ que nous cultivons pour en récolter les fruits dans l'au-delà ».
    Cette preuve de l'existence de l'Au-Delà, c'est notre Serge lui-même, ce brillant écrivain encore trop méconnu, résidant au Pays de Fayence dans le Var, plus précisément à Montauroux qui l'avait fournie, devenant malgré lui « L'Homme qui avait vu l'Au-Delà ».
    Et c'est ainsi que malgré son profil de petit homme insignifiant comparé à ce physicien de génie, ce gamin de 14 ans nommé César, un danger pour certains, un espoir pour d'autres, notre homme fut le grain de sable qui sans le vouloir changea le cours de l'Histoire.
    La présence de cette jeune femme Eve dans la chapelle de Saint-Saturnin en cette journée d'avril 2025, scène qui ouvre le roman, n'était sans doute pas un effet du hasard et représentait peut-être pour lui une menace mortelle…
    Avec sa verve habituelle où profane et sacré se mêlent pour notre plus grand bonheur, Serge Boudoux en s'inspirant de l'histoire contemporaine, en y ajoutant une petite dose de dystopie et une belle part de science-fiction nous offre un thriller fantastique assez époustouflant !
    Cet auteur est à mon sens unique en son genre et ne peut guère être classifié, tant son écriture est originale, pleine de bon sens populaire tout en étant très pointue.
    Je dirais que Serge Boudoux a vraiment le sens de la formule et tout comme dans ses précédents romans, son parler-franc, ses railleries, son imagination créatrice extraordinaire m'ont à nouveau conquise et enchantée.
    Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que l'on se mette à douter de la véracité de l'histoire…
    N'hésitant pas de temps à autre à s'adresser directement au lecteur et à lui faire part de ses réflexions, réussissant ainsi une parfaite implication de celui-ci, la lecture de ses ouvrages s'avère un vrai délice.
    Bien documenté et incluant dans son récit des anecdotes, souvent marginales mais bien réelles, son analyse de la situation politique actuelle, si elle paraît au premier abord un peu simplifiée et prêtant à sourire est en fait plus caustique et sarcastique qu'il n'y paraît…
    Quant aux références religieuses, elles seraient tout bonnement comiques si elles n'étaient pas malheureusement, la plupart du temps fort exactes.
    Son humour, certes, peut parfois déranger, mais son regard malicieux est toujours plein de tendresse et empreint de poésie.
    Dans Eve, voyageuse de l'Au-Delà, la présence de cette inconnue va donner lieu à de belles séquences érotiques.
    La capacité de Serge Boudoux à mettre en scène une intrigue haletante dans ses romans n'est plus à démontrer, de même qu'il excelle à s'y mettre en scène lui-même.
    À noter que si Eve, voyageuse de l'Au-Delà est la suite de L'homme qui avait vu l'Au-Delà, celui-ci peut se lire indépendamment sans problème.
    Si ce n'est déjà fait, je ne peux que vous inciter fortement à découvrir cet auteur inclassable !
    Merci Serge pour cette délicieuse lecture !

    Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/03/serge-boudoux-eve-voyageuse-de-l-au-dela.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.