Ev-77 : la revanche des femmes

Couverture du livre « Ev-77 : la revanche des femmes » de Marc Gervais aux éditions Igb Editions

En 2022, un virus menace la Terre. Pour l'avoir découvert, Max est pourchassé par les services secrets. Le chaos est proche : les gilets jaunes rappellent Hollande. Michelle Obama remplace Biden. Poutine partage le monde. Face à un désastre inévitable, les hommes abandonnent tout pouvoir : les femmes gouvernent. En 20 ans, elles bâtissent un monde idyllique. Préservés de la pandémie, les enfants vivent en internat où ils côtoient la vie réelle via l'holographie. En 2072, une étudiante de 20 ans est autorisée à quitter la réalité virtuelle afin de célébrer le centième anniversaire de sa grand-mère. Quels secrets va-t-elle découvrir ? Quels liens la vieille dame entretient avec le président du monde ? L'étudiante déjouera-t-elle les coups d'État et les coups tordus fomentés par les financiers en quête de reconquête ? Cette jeune femme formée à être « zéro défaut » délivrera-t-elle la jeunesse du monde de l'omnipotence des réseaux sociaux ? Existe-t-il encore un coin de paradis ?

• Je remercie Marc Gervais et IGBeditions pour leur confiance et leur générosité.
    J'ai découvert l'univers de cet auteur grâce à son 1 er roman que j'ai adoré et il en a été de même pour ses 2 suivants.

Je remercie Marc Gervais et IGBeditions pour leur confiance et leur générosité.
    Autant vous dire que j'avais hâte de découvrir son dernier bébé qui sortira le 11 mars prochain.
    Que dire de cet ovni littéraire?
    Tout d abord j'ai adoré !!!!!
    Un récit de politique fiction, d'espionnage, 1 thriller du futur où les Femmes deviennent les héroïnes de l Histoire en ayant le pouvoir.
    Marc Gervais nous fait voyager dans une société futuriste où tout est programmé d'avance et formaté. Tel un Truman Show des temps modernes poussé à l'extrême, il nous fait naviguer entre passé, présent et avenir.

Ce roman est découpé en trois parties: une première est consacrée à Max, personnage attendrissant et cabossé par la vie. La seconde nous livre les secrets de la "vie réelle" et la dernière est celle du règne de la pression, de l'espoir,de la peur et de la délivrance.

Une magnifique histoire aux personnages nombreux où les Femmes sont les détentrices du pouvoir, où les complots et magouilles sont une réalité non virtuelle.
    Malgré une appréhension de ne pas aimer la vision futuriste de Marc, j'ai, comme pour les précédents,été séduite dès les premières pages.

Ce livre est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) ayant nécessité 3 ans 1/2 de rédaction. Ici, Marc Gervais se dévoile, se livre en empruntant les traits d'un des personnages phares de ce roman. (Pour avoir échangé avec lui, j'ai trouvé la réponse). Un roman profond à tous les niveaux et alarmiste aussi.
    Ce roman débute par une pandémie internationale (ça ne vous rappelle rien??)pour aboutir vers une société numérique à 10000%.
    A travers ses mots, j'ai perçu sa volonté de nous alerter quant aux dérivés du tout numérique où les sentiments, les émotions seraient supprimés au profit du rendement, de l'optimisation de tout seconde, centime.Il a également osé écrire un roman où les Femmes sont à la tête de toutes les organisations politique, financières, juridiques, répétant ainsi que la femme est bien l'égale de l' homme.
    Comme pour ses précédents romans, cet auteur a réussi à m'emmener dans un ailleurs derouta t, angoissant tout en étant une ode à la Femme. Moi qui suis féministe, j'ai adhère de suite.
    Ce pro de la compression des images numériques et ex criminologue révèle ici ,une fois encore, sa puissance d'écrivain.