Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'objectif du présent recueil de textes, présentés de manière synoptique en allemand, en anglais et en français, est de faciliter l'accès au droit primaire européen.
La prise de conscience que toute approche systématique d'une interprétation du droit européen doit prendre en considération la comparaison linguistique est à l'origine de l'ouvrage.
Dès lors, il permettra tout d'abord à tout un chacun d'oser franchir la barrière de sa propre langue. Ensuite, une telle approche est prometteuse d'un point de vue théorique et pratique, car ceux qui appliquent le droit seront encouragés à remettre en question leurs opinions juridiques naturellement influencées par leur système de droit national.
L'ordre juridique de l'Union européenne se caractérise avant tout par "le principe du multilinguisme". Ainsi il se prête particulièrement bien à l'approche comparative, bien que, ces dernières années, l'anglais soit devenu la langue prédominante au sein des institutions européennes et dans le domaine du droit européen. Cela étant, il reste vrai que les différentes langues de droit de l'Union européenne peuvent présenter un véritable obstacle à la mise en oeuvre efficace du droit.
Aider à surmonter cet obstacle, tel est l'objectif du présent ouvrage.
Le recueil de textes s'adresse aux praticiens, professeurs, chercheurs et étudiants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement