"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le photographe polonais quitte les méandres de son "Paris en gris" d'adoption pour livrer sa vision des villes européennes.
24 images, comme un écho au format intimiste à la chambre qu'utilise l'auteur, saisissent Minsk, Prague, Berlin ou Paris dans leur troublante et infinie capacité à disparaître et à renaître. Utilisant la photographie jusqu'au bout de la lumière, poursuivant la verticalité des ombres et le juste équilibre des gradations, Bogdan Konopka nous plonge dans un univers de gravure au goût métallique de daguerréotype.
Sous le regard patient du photographe, les villes livrent peu à peu leur face cachée, celle d'une humaine fragilité. Des images qui s'inscrivent dans la durée et invitent, en retour, à "ralentir" son propre regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !