"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle relation établir entre un portrait et un paysage, une communauté et un territoire ? La lumière répondent les photographe de Bogdan Konopka, car c'est elle qui façonne le réel. C'est avec cette que durant plusieurs semaines le photographe c'est immergé dans ce qui fut le bassin minier du Nord-Pas de Calais et qu'il est partis à la rencontre des descendants de l'immigration polonaise du début du XXe et de celle moins nombreuse et plus récente des années 80.
La transformation du paysage va de pair avec celle de la communauté d'origine polonaise, éclatée, hétérogène et en mêm temps d'une réjouissante vivacité. Bogdan Konopla a pris la décision de mettre en lumière les différences et de les faire partager. Quel est le fil ténu qui relie ceux et celles animés par une culture à travers le prisme d'un héritage tantôt transmis, tantôt perdu et qu'on veut retrouver, et l'histoire vive et déchirée de ceux et celles qui pour des raisons économiques ou politiques ont dû s'exiler pour continuer à exister ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !