Eurocatechese pour le jubile

Couverture du livre « Eurocatechese pour le jubile » de  aux éditions Nouvelle Cite

Dans la dynamique du Jubilé de l'an 2000, telle que la propose Jean-Paul Il, douze évêques de onze pays d'Europe se sont regroupés pour parler de la Trinité sous forme de douze homélies. Ils se sont réparti ainsi le contenu : Mgr Jorge Ferreira da Costa Ortiga (Portugal), Mgr Georg Muller (Norvège) et Mgr Francisco Pérez Gonzalez (Espagne) parlent du Christ ; Mgr Ennio Antonelli (Italie), Mgr Joachim Reinelt (Allemagne) et Mgr Paul Schruers (Belgique) nous font découvrir I'Esprit Saint ; Mgr Albert-Marie de Monléon (France), Mgr Cormac Murphy-O'Connor (Grande-Bretagne) et Mgr Franiçois-Xavier Nguyen Van Thuan (Vatican) approfondissent la figure du Père ; enfin, Mgr Gérard Defois (France), Mgr Egon Kapellari (Autriche) et Mgr Pierre Burcher (Suisse) évoquent la Trinité. Ce dernier est l'instigateur et le coordinateur du projet. L'approche est pastorale et spirituelle.