Euro (l')

Couverture du livre « Euro (l') » de Bekerman/Saint-Marc aux éditions Que Sais-je ?

Sans aucun doute, l'avènement de l'euro est le tournant le plus radical des finances internationales depuis l'adoption des changes flexibles an début des années 1970. L'Europe dispose maintenant dune monnaie propre à douze Etats, probablement davantage au cours des prochaines années. Cette ère entièrement nouvelle est porteuse d'espoirs comme de risques. Le présent ouvrage s'attache à mettre en évidence les différentes phases de l'intégration monétaire européenne, les mécanismes de fonctionnement de le zone euro, leur impact sur le système bancaire, les agents économiques, et ses effets sur les politiques macro-économiques.