Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
De la vie d'usine à la vie de bureau, des tâches domestiques aux fonctions hospitalières, de l'artisanat à l'agriculture, de la culture d'entreprise aux pratiques artistiques, des métiers précaires aux métiers disparus, le spectre des figures du travail est par définition étendu et pluriel.
De même qu'il existe de nombreuses conceptions du travail, il existe de nombreuses manières de représenter les univers et les pratiques de travail. Prendre au sérieux cette diversité constitue le pari de ce volume qui regroupe des articles issus de différentes disciplines (histoire, études littéraires, histoire de l'art, cinéma, anthropologie, philosophie) pour explorer plusieurs façons d'observer, de décrire, de raconter, de mettre en scène et de documenter le travail.
L'ensemble des contributions invite à interroger les représentations du travail sur le temps long et dans des contextes distincts, autrement dit à se demander comment écrivains, ouvriers, artisans, artistes, cinéastes et philosophes ont donné forme à des expériences et des pensées du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !