Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De plus en plus dépouillée, austère et forte, la poésie d'Édith Boissonnas garde ce ton très personnel qui est le sien. Plutôt que de céder aux prestiges de la langue, elle a choisi de décrire sans complaisance l'extrême fragilité de l'être, ses faiblesses, ses vacillements, son absence de certitude. C'est comme si une véritable exigence morale lui interdisait de masquer les avatars de la personne, la confrontation quotidienne avec la mort, sous les trop beaux ornements de la prosodie. Et pourtant, malgré l'ascétisme volontaire, un élan fou déplace le donné et montre du doigt l'infini qui est en nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !