"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle édition.
Nous pouvons changer notre façon de penser et de communiquer.
Nous pouvons nous traiter avec beaucoup plus de respect et nous pouvons apprendre de nos limites. C'est l'un des enseignements de la CNV.
Il s'agit d'un processus permettant d'aider les personnes à mieux communiquer avec leurs proches, qui respecte l'intimité de chacun, qui offre à l'autre plus de plaisir, sans pour autant nécessiter de se sacrifier soi-même, autrement dit sans avoir à faire les choses par devoir, obligation, culpabilité ou honte.
Cet ouvrage traite principalement de l'apport de la CNV dans nos relations les plus proches : en couple et entre amis.
De nombreux conflits peuvent être résolus par le recours à la CNV, ces relations intimes peuvent donc avoir beaucoup à gagner si les interlocuteurs ont conscience des principes de Marshall B. Rosenberg.
La CNV apprend à être avec les autres en toute égalité, sans obligation, en toute sérénité. Cela suppose de transformer les structures de domination et hiérarchiques en expériences de partage, où chacun contribue à la vie en groupe, où chacun voit ses besoins fondamentaux respectés et écoutés, où chacun est intégré et Marshall B. Rosenberg est le fondateur et le directeur du Centre pour la Communication NonViolente. Il a parcouru le monde pour promouvoir la paix et proposer sa médiation dans des situations de conflit. Il est décédé le 7 février 2015.
Domicile : USA
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !