Être sur terre le coeur de Dieu

Couverture du livre « Être sur terre le coeur de Dieu » de Henri Caldelari aux éditions Saint Augustin

L'Homme au coeur de Dieu, publié en 1995, présentait le mystère du coeur du Christ, à partir d'un approfondissement biblique du signe du côté transpercé de Jésus.

Ce nouvel ouvrage propose une initiation à la spiritualité qui en découle, afin que chacun puisse se familiariser avec elle. Les chapitres de ce livre mettent en valeur les différents aspects de cette spiritualité grâce à un commentaire approfondi de la prière de la Famille du Coeur de Dieu (2), commentaire qui a pour but de nourrir notre foi et de permettre à ceux qui perçoivent l'appel à être sur terre le Coeur de Dieu de vivre leur baptême selon cet esprit et selon leur vocation.
Le lecteur est invité à entrer dans cette expérience spirituelle en ne lisant pas plus d'un chapitre par semaine, bible en main. Parce que les thèmes qui y sont abordés s'enracinent profondément dans la Parole de Dieu et que celle-ci leur communique sa force et sa vitalité. La lecture attentive, priante des textes bibliques signalés ouvre l'accès à la sève qui s'épanche du coeur du Sauveur : sa parole et sa vie.
Pour en tirer le meilleur profit, le mieux serait de lire chaque chapitre plusieurs fois dans la même semaine et, pour bien s'en imprégner, de le relire avec la question : « En quoi ce thème me concerne-t-il, comment vais-je le mettre en oeuvre concrètement ? » Car il ne s'agit pas seulement de lire pour se former et s'informer, mais aussi et surtout pour que la Parole de Dieu inspire nos choix et nos comportements.