Etre sans etre

Couverture du livre « Etre sans etre » de Roumal Paradis aux éditions Sydney Laurent

Angy quitte son pays, l'Africadou, dans l'espoir de faire de meilleures études en France. Ambitieuse elle espère avoir un brillant avenir en France. La France qu'elle considère comme l'Eldorado, l'espoir, l'Éden... mais tout ne va pas être aussi rose que ce qu'elle imaginait. Elle va vivre beaucoup de péripéties et une descente aux enfers. Un jour, pourtant les rêves d'Angy s'effondrent pour finir par...

• Etre sans etre de Paradis Roumal est un roman qui aborde des thématiques importantes et actuelles telles que le féminisme, la violence conjugale et le déracinement.

Le roman nous plonge dans un univers où la protagoniste lutte pour trouver sa place et son identité, tout en étant confrontée à des situations de violence et de discrimination. Le récit est profondément bouleversant et met en lumière la force et la résilience des femmes face à l'adversité.

Paradis Roumal aborde ces sujets de manière sensible et engagée, offrant ainsi une réflexion profonde sur la condition féminine et les injustices sociales qui perdurent. Etre sans etre est un roman poignant et nécessaire qui ne laisse pas indifférent et qui invite à la réflexion sur la place des femmes dans notre société.

En somme, Etre sans etre est un roman percutant qui aborde des thématiques essentielles avec justesse et sensibilité, et qui donne une voix aux femmes immigrées et victimes de violences. Une lecture à la fois bouleversante et nécessaire.