Être mère

Couverture du livre « Être mère » de Carla Canullo aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Cet ouvrage, très original, est le premier, à notre connaissance, qui pense l'expérience de la maternité sous un angle philosophique, comme « phénomène ».

Quatre étapes ponctuent cette réflexion : Dilatations (biologique, mentale et intellectuelle), proposées comme ouvertures à l'inconnu (surprise) ; Inventions, en tant qu'il faut inventer chaque jour une vie commune ; Réponses (répondre à), en tant qu'il faut dire pourquoi on a transmis la vie et comment apprendre à la transmettre ; Se redécouvrir enfant (né de), en tant que la maternité, in fine, permet de redécouvrir la vie comme lien.