"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans sa préface au présent ouvrage, Jean-Claude Carrière affirme "Un enfant, c'est plus qu'un enfant".
Et il ajoute "C'est même souvent beaucoup plus qu'un adulte". Selon lui, Etienne Delessert essaie de répondre pour nous. En fait, il suffit de tourner les pages de ce livre pour s'en convaincre, Delessert nous répond très clairement. Avec des images. Comme nous n'en avions jamais vues. En noir et en couleurs. Surprenantes dans leur forme mais plus encore dans ce qu'elles signifient. Les enfants s'en délectent et les parents leur volent.
Delessert venait de créer un pont entre les histoires dites pour enfants et le monde des grands artistes fantastiques, qu'ils s'appellent Bosch ou Doré. De la souris qui reçoit une pierre sur la tête aux affiches, aux caricatures, aux couvertures et aux dessins d'actualité pour les magazines du monde entier, il y a une oeuvre toute d'imagination et d'audace créative, une oeuvre qui fait d'Etienne Delessert un des grands artistes de son temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !