Etapes 257

Couverture du livre « Etapes 257 » de  aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Ce numéro se consacre aux liens entre tous les types de design et le monde animal.

Coté recto : Des applications dédiées à la communication avec son animal de compagnies jusqu'aux tenues affriolantes pour chien, en passant par un mobilier dédié, le marché animalier se développe aussi vite que la frénésie d'images de chatons sur Internet. Des nouvelles marques voient le jour misant sur un design irréprochable, contemporain, et répondant à un nouveau public, citadin et branché.
Côté verso : L'observation des animaux permet, grâce au bio-mimétisme, de faire évoluer les objets de notre quotidien, mais aussi, les matériaux, les textures, les motifs et les associations de couleurs. Ainsi, la beauté du monde animal peut influencer les designers et les artistes visuels.