Et si on parlait bière

Couverture du livre « Et si on parlait bière » de Hubert Cyril aux éditions Massin
  • Editeur : Massin

Odeur, texture, effervescence, arômes... il n'y a pas que le vin qui se déguste !

Cet ouvrage complet nous dit tout sur cette boisson qui serait née vers 13000 avant JC ! Une riche histoire de l'Égypte ancienne, aux monastères européens, jusqu'à l'explosion actuelle des micro-brasseries.
Ingrédients, étapes de fabrication, types de bières, étapes d'une dégustation réussie, sélection d'une cinquantaine de bières françaises et du monde...
Un livre instructif, beau et pratique, enrichi d'interviews et de notes de dégustation, pour initier à l'univers fascinant de la bière.