"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis qu'elle a été créée par Napoléon 1er, jamais la Cour des comptes n'a été aussi influente. Chargée à l'origine de vérifier les comptes des administrations, la prestigieuse institution a vu ses pouvoirs considérablement élargis. Sollicités par le Parlement et le gouvernement, la Cour évalue désormais les politiques publiques, ce qui fait parfois grincer en interne. Depuis que la dette et les déficits publics sont devenus un sujet majeur pour la France, le premier président de la Cour des comptes est écouté comme un oracle et pas seulement à l'occasion de la remise du rapport annuel qui pointe la mauvaise utilisation de l'argent public. C'est une institution mais aussi un corps de hauts fonctionnaires que l'on retrouve à la tête de grandes administrations, d'organismes publics, de cabinets ministériels. La rue Cambon est fière d'avoir vu passer deux présidents de la République, Jacques Chirac et François Hollande. Il s'agit d'une institution plus politique qu'il n'y paraît, avec ses rites, ses réseaux, ses ambitieux.
La Cour des comptes, volontiers donneuse de leçons, est-elle si irréprochable et austère qu'elle le prétend ? Pour la première fois, un livre plonge le lecteur dans les coulisses de l'une des institutions les plus influentes et redoutées de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !