Et si jamais.... ; 8 nouvelles pour réinventer l'histoire

Couverture du livre « Et si jamais.... ; 8 nouvelles pour réinventer l'histoire » de  aux éditions Thierry Magnier

Huit nouvelles pour (ré)inventer l'Histoire, huit uchronies.
Les auteurs, chacun à leur manière, ont envisagé les changements dans la vie dus à un pas de côté.

Huit nouvelles pour (ré)inventer l'Histoire, huit uchronies.
Alors pêle-mêle : et si on nous avait menti sur la dernière expédition sur la Lune, si la Révolution française n'avait pas eu lieu, si être sur les réseaux sociaux devenait obligatoire...
Ces nouvelles convoquent le passé, le futur et le présent, et ce qu'il aurait pu être, sera peut être.... Et si les poules avaient des dents ?