Et nous irons tous en enfer

Couverture du livre « Et nous irons tous en enfer » de Fernando Vallejo aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

" les années ont plu sur cette photo et mon frère est maintenant sur le point de mourir.

mon frère non pas dans les gènes que la folle a répandus, mais mon frère dans la douleur. ce qui pourrait lui arriver de meilleur, ce serait qu'il meure. ce qui pourrait m'arriver de meilleur, à moi, ce serait qu'il vive. " l'auteur raconte son dernier retour à medellin oú il s'est rendu avec l'espoir, sinon de guérir, du moins d'aider son frère dario, atteint du sida. au-delà de la
violence et des règlements de compte, ce roman dévoile les douceurs d'âme de ce grand pourfendeur de puissants qu'est fernando vallejo (il s'attaque cette fois au pape), pour ne rien dire de l'amour évangélique que lui inspirent les bêtes innocentes.

un mélange explosif dominé par le rire voltairien, mais qui, à la dernière page, laisse la gorge nouée.