Et nous croquerons la pomme

Couverture du livre « Et nous croquerons la pomme » de Yves Dechavanne aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Et si Adam n'avait pas croqué la pomme de l'arbre interdit de la connaissance, au jardin d'Éden? Si l'homme n'avait pas accepté de prendre sa liberté? Pas de mort alors, mais pas d'humanité non plus. Un Adam qui refuse le péché donne beaucoup de souci à son Créateur. Il faut donc qu'Ève intervienne et que le Bénin s'en mêle.
Le mythe de la Genèse, revisité par Yves Déchavanne, apporte une note d'optimisme souriant dans l'évocation de l'éternel masculin et de l'éternel féminin.