Et les regarder les fantômes

Couverture du livre « Et les regarder les fantômes » de Pauline Catherinot aux éditions La Boucherie Litteraire

Et les regarder les fantômes  est une suspension, un écho à  la symphonie n° 2,  La résurrection, de Gustav Mahler.  La voix s'accroche à la langue pour reprendre du souffle, comme pour échapper au gouffre, à la chute. Cette voix est celle d'un corps pris entre deux temporalités, pris entre la réminiscence et la résurrection. Faire face au souvenir, à la trace pour revenir à la surface. Que faire de nos fantômes ? Les regarder peut-être, les interroger, les invoquer.