A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Monsieur, Madame, vous qui tenez ce livre,
Je vous déclare, parrain et marraine de l'Enfant !»
Le 30 janvier 2011, Manu, un professeur d'atelier mécanique, s'immole devant le ministère de l'Éducation nationale après avoir tenté d'alerter l'opinion publique sur la dégradation de l'enseignement. Une mère de famille, Isabelle, nous raconte le combat mené, suite à cet événement, pour changer les choses avant qu'il ne soit trop tard.
Alain Valeau dresse un état des lieux dérangeant de l'Éducation nationale à travers les histoires d'Isabelle, la mère engagée, de Sylvain, l'écrivain public, ou de Manu, l'ancien militaire devenu éducateur.
Un constat accablant, auquel ce roman ajoute cependant une note d'espoir : le sentiment qu'il est encore temps de mieux faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...