Et demain ? réflexions d'un vieux chercheur

Couverture du livre « Et demain ? réflexions d'un vieux chercheur » de Jean Verducci aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Ancien chercheur au CNRS, retraité, je m'intéresse aux grands défis qui sont aujourd'hui posés à notre monde. Nous sommes actuellement envahis par un flot ininterrompu d'informations souvent contradictoires ou fausses conduisant à des prises de positions tranchées et radicales. J'ai mené une réflexion aussi étayée que possible sur un certain nombre de sujets importants : environnement, agriculture, changement climatique, transition énergétique, mondialisation... Je souhaite que ce livre permette aux lecteurs de se faire une opinion raisonnée sur un certain nombre de défis pour notre monde et notre humanité.