Des idées de lecture pour ce début d'année !
Fulgence, qui a grandi à la périphérie de Pointe-à-Pitre, embarque au début des années soixante avec ceux qu'ils désignent comme les «exilés économiques». Il se défend de faire partie de cette main-d'oeuvre, lui qui part s'ouvrir les portes de la connaissance de l'autre côté...
Lors de son parcours personnel et professionnel, il questionnera la politique d'État mise en place à l'égard des populations d'outre-mer.
Quels cheminements individuels se sont dessinés pour ces ressortissants au fil des décennies, comment en parler aujourd'hui et quoi en dire?
Travailleur social, formé également à la psychologie, à l'anthropologie et à l'art-thérapie, Victor Gilbert Faraux cultive en parallèle sa pratique des arts plastiques. Il est l'auteur de «Chronique insulaire» (Éditions du Panthéon, 2019).
Travailleur social (éducateur spécialisé), Victor Gilbert Faraux a enrichi son parcours d'un cursus universitaire (psychologie et anthropologie) et d'une formation d'art-thérapeute.
Également plasticien, sa pratique se nourrit des faits du quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."