Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
300 planches en couleurs couvrant 250 ans d'estampe japonaise, du XVIIe siècle au début du XXe siècle.
Un panorama historique et culturel du monde raffiné du Soleil levant.
Un regard inédit sur un monde peuplé de délicates geishas, d'acteurs de kabuki, de voluptueux amants, mais aussi de paysans et de simples pêcheurs évoluant parmi un paysage lyrique.
Le ukiyo-e, «image du monde flottant», est une gravure dans laquelle rayonne toute l'extraordinaire perfection technique et expressive de l'art japonais. C'est une fenêtre ouverte sur un monde lointain, caractérisée par le raffinement de la couleur et du trait, par la fabuleuse gamme de détails remplis de fantaisie et d'une grande finesse humoristique.
Face aux femmes sensuelles d'Utamaro, aux paysages d'Hokusai, aux panoramas d'Hiroshige, ressurgit l'admiration que ressentirent les premiers Européens confrontés aux ukiyo-e au début du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !