"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" La génétique connaît depuis cinquante ans, et de manière accélérée depuis quelques années des développements impressionnants, qui suscitent simultanément espoirs et craintes.
Il est légitime de beaucoup en attendre pour le service de l'humanité, mais l'application de nouvelles connaissances peut aussi entraîner de graves atteintes à la dignité humaine. Nombreuses sont les personnes et les institutions conscientes de la nécessité d'une grande vigilance à cet égard .
" Le conseil permanent de la Conférence des évêques de France a voulu apporter maintenant sa propre réflexion en publiant cette Déclaration sur les sciences génétiques et leur application sur l'homme.
" La qualité d'une société ou d'une civilisation se mesure au respect qu'elle manifeste envers les plus faibles de ses membres. " C'est dans l'esprit de ces paroles de Jean-Paul II que nous publions cette déclaration. Nous pensons à toutes les personnes qui portent un handicap et à leur famille. Nous pensons aussi aux médecins et généticiens. Nous n'oublions pas le rôle du législateur. Puission-nous les uns et les autres, dans nos responsabilités diverses, nous aider " à mieux discerner les voies d'un total respect de l'être humain ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !