Essences et sens ; influence psychosensorielle des odeurs

Couverture du livre « Essences et sens ; influence psychosensorielle des odeurs » de Philippe Mailhebiau aux éditions Aromanet.com

Cet ouvrage, Essences & Sens, en plus d'apporter les bases d'une aromathérapie holistique, nous entraîne dans la découverte du monde des odeurs et des parfums à travers les âges et les sociétés, du miasme putride et délétère des cités insalubres à la fragrance délicieuse chantée par les romantiques du XIXème s. Il dévoile aussi combien l'odorat est un sens controversé, regardé par les uns comme archaïque et par les autres comme l'un des plus importants en devenir.
L'histoire est riche d'enseignements et ce parcours olfactif, truffé d'anecdotes, nous montre que " se sentir bien " n'est pas une mince affaire.