Couverture du livre « Essais de psychologie sportive : Edition 2024, préfacée et documentée par Charlotte Ollivier » de Pierre De Coubertin et Charlotte Ollivier aux éditions Jdh
  • Editeur : Jdh
  • Nombre de pages : 164
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Pierre de Coubertin, historien et pédagogue, est né le 1er janvier 1863 à Paris et mort le 2 septembre 1937 à Genève. Il est l'un des principaux acteurs de la rénovation des Jeux olympiques de l'ère moderne. Découvrez « Essais de psychologie sportive », une des nombreuses oeuvres de Coubertin sur le domaine sportif. Il nous y explique l'ensemble des valeurs liées au sport, ses bienfaits, ses méfaits, ses bénéfices et ses risques, mais aussi toute la philosophie, le mode de pensée, la réflexion derrière l'activité physique et enfin ses enjeux et ses objectifs. Il nous invite ainsi à réfléchir sur le concept et nous encourage à nous y adonner et profiter du bien-être qu'il procure. - - - - - - - Préface et dossier documentaire de Charlotte Ollivier.