Des idées de lecture pour ce début d'année !
Espérance et foi d'un franc-maçon est un pamphlet assez violent, un brûlot dévastant les bonnes consciences, un libelle à la manière de Voltaire qui eut ce mot édifiant : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me bat-trais pour que vous puissiez le dire.
» Ce livre est une réponse aux religions qui, ayant abandonné toute forme de spiritualité, ont fait que la Foi a disparu avec l'Esprit et que les cathédrales se sont vidées... La Franc-Maçonnerie, société initiatique, n'aurait-elle pas comme premier devoir d'assurer la transmission d'une influence spirituelle qui devrait permettre de remonter à la source primordiale, aux premiers temps du commencement, voire d'envisager la vraisemblance d'un principe créateur en évolution ? C'est le souhait de l'auteur qui, dans Espérance et Foi d'un Franc-Maçon, propose une spiritualité sans Dieu ne donnant ni leçons ni recettes, mais demandant tout simplement à être vécue, car son secret reste incommunicable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."