Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ésotéria

Couverture du livre « Ésotéria » de Wandrille Maunoury aux éditions Vide Cocagne
Résumé:

Ésotéria, c'est le nom d'un club de nuit qui insidieusement va s'immiscer dans la vie d'un couple au bord de la rupture. Diane est volubile, exigeante, insatisfaite, désireuse de plus de vie, de plus de sensations, désireuse surtout de faire enfin quelque chose de son existence. Ellie est calme,... Voir plus

Ésotéria, c'est le nom d'un club de nuit qui insidieusement va s'immiscer dans la vie d'un couple au bord de la rupture. Diane est volubile, exigeante, insatisfaite, désireuse de plus de vie, de plus de sensations, désireuse surtout de faire enfin quelque chose de son existence. Ellie est calme, studieuse, mal dans sa peau, elle aspire à la sérénité mais ne sait pas comment satisfaire sa compagne qui visiblement déraille. Les deux femmes se désirent mais ne se supportent plus. Soudain, l'histoire qui semblait n'être qu'un récit de couple à la dérive, entre tentations extérieures et engueulades, vacille dans l'étrange. Un fantôme se met à accompagner Diane qui se retrouve, par un jeu de hasard, au sein du mystérieux club Ésotéria. Le récit surprend d'abord par la vitalité de son graphisme : encrage dynamique et couleurs acides, contrastées. Le lecteur est d'abord malmené par l'auteur, puis il se laisse emporter dans cet univers si particulier qui, à l'image du couple Ellie/Diane, à l'image de la raison de Diane, vacille et sombre dans le délire, l'abstraction.

Donner votre avis