"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les accidents aériens sont majoritairement causés par des erreurs humaines... Dans ce huitième opus de la série Erreurs de Pilotage, Jean-Pierre Otelli décrypte de nouveaux crashs avec la plus grande précision :
- Un Boeing 747 pénètre dans l'espace aérien soviétique : 269 morts. Une bourde qui aurait pu déclencher une guerre mondiale.
- Le pilote ne vole que " sous cocaïne ". La drogue lui donne un sentiment d'invulnérabilité. - L'équipage de l'Airbus effectue des essais à basse altitude et au milieu du trafic aérien...
- Le commandant du Jumbo Jet rate son atterrissage. Son avion termine sur le dos (photo de couverture).
- Un commandant en stage passe un examen sur Boeing 777... L'instructeur ne corrige pas ses erreurs. C'est le drame.
- Etc.
L'AUTEUR-
Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 200 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais, portugais brésilien et espagnol.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !