"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brillante rédactrice en chef d'un hebdomadaire parisien, Stéphanie Fouland est au bout du rouleau. Elle accepte l'invitation de ses amis d'aller passer quelques jours dans un village de la campagne creusoise. Sur le trajet, un orage éclate et, malgré les indications, Stéphanie s'égare sur une petite route de campagne et se retrouve bloquée par un tronc d'arbre que la foudre a fait chuter. Un homme, Philippe Gibaud, la trouve et lui propose de l'héberger. Mais de sauveur, l'homme se transforme en tortionnaire et l'invitation en séquestration. Une simple erreur de parcours et le destin de la jeune femme est bouleversé. Que va-t-il lui advenir alors que police et amis la cherchent en vain depuis des jours ? Suspense et atmosphère pesante sont au coeur de ce polar en pays creusois.
Jean Vareillaud est originaire de Guéret en Creuse. Dessinateur publicitaire au retour d'Algérie pendant 13 ans, puis artisan graphiste jusqu'en mars 2001, il consacre sa retraite au jardinage, à la marche et à l'écriture. Depuis deux ans, il fréquente régulièrement les bibliothèques municipales de la Haute-Vienne et de la Creuse en y organisant des rencontres avec les lecteurs et des séances de dédicaces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !