Ernesto Guevara connu aussi comme le Che t.1

Couverture du livre « Ernesto Guevara connu aussi comme le Che t.1 » de Paco Ignacio Taibo Ii aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Au-delà des affiches et des t-shirts, le mythe et l'image du che fascinent et hantent les imaginaires, symbole de l'utopie pour les jeunes mal informés ou héros d'une révolution impossible mais nécessaire pour leurs parents.
A partir d'un important matériel en partie inédit - archives... Voir plus

A partir d'un important matériel en partie inédit - archives cubaines, journaux intimes, témoignages et photos -, paco ignacio taibo ii construit une biographie complète et détaillée qui révèle un personnage complexe et surprenant. le guérillero insolent, moqueur et dur, surtout avec lui-même, laisse place à un homme différent de celui qu'on croyait connaître. paco ignacio taibo ii nous fait rencontrer ernesto guevara au-delà du mythe du che et écrit " la " grande biographie latino-américaine d'un héros latino-américain.
Cette fresque historique extraordinairement documentée devient sous la plume de l'écrivain un roman d'aventures unique.