Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Un pamphlet, mais plus qu'un pamphlet. Usant de l'ironie et de la dérision qu'appellent les assertions et ridicules zemmouriens, Mohamed Sifaoui débusque, avec tout le sérieux de l'enquêteur qui s'est infligé un examen attentif de la quasi-totalité de la production du publiciste, la pensée réactionnaire telle qu'elle se camoufle sous son nouveau plumage médiatique. Il assume ainsi, avec tous les risques que cela comporte, une mission de salubrité intellectuelle et morale qui tardait à être accomplie :
Au-delà du cas Zemmour, ce livre offre une contribution importante à la déconstruction des thématiques qui sont les armes d'une entreprise globale de dévitalisation et de parasitage rétrogrades de notre société.
Journaliste, documentariste et écrivain engagé pour la défense de la laïcité, Mohamed Sifaoui s'est consacré, durant sa carrière, au décryptage des menées islamistes. Il s'exprime, à travers ce pamphlet, sur la pensée d'Éric Zemmour et sur d'autres thèmes qui lui tiennent à coeur : les idées réactionnaires, les racismes, les extrêmes droites et il apporte un regard sans complaisance sur la France de Sarkozy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !