Eric Tabarly, mon père

Couverture du livre « Eric Tabarly, mon père » de Marie Tabarly aux éditions Michel Lafon

10 ANS APRÈS LA DISPARITION D'ÉRIC TABARLY

L'HOMMAGE DE SA FILLE MARIE

10 ANS APRÈS LA DISPARITION D'ÉRIC TABARLY

L'HOMMAGE DE SA FILLE MARIE
Juin 1998, un coup de gîte en mer d'Irlande précipite le célèbre navigateur français dans une eau froide en mer d'Irlande. À 67 ans, sa disparition bouleverse la France entière. Marin hors pair, ingénieur passionné d'architecture navale, il gagnera les plus belles courses à bord de ses bateaux fétiches, les Pen Duick. De sa première victoire de la Transat anglaise en 1964 sur Pen Duick II à sa dernière arrivée en tête en 1997 dans la Transat Jacques Vabre, Marie Tabarly retrace la vie de son père, ce grand marin qui savait aussi se consacrer aux gens qu'il aimait. Adulé du grand public, admiré des stars, félicité par le général de Gaulle, il porte le drapeau français en servant la Marine nationale. Marie nous livre avec tendresse son témoignage et commente les photographies intimes prises par les amis de son père : Olivier de Kersauson, Philip Plisson, Erwan Quéméré, Nicolas Hulot, etc.