L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Chaque automobiliste qui, roulant sur l'A1, découvre ce panneau le long de la route à l'approche de Senlis, ne peut réprimer une envie légitime de venir découvrir cette jolie petite ville nichée au coeur de trois forêts ancestrales, à l'architecture ancienne et au patrimoine admirablement conservé.
La cité royale est située à 44 km de Paris, pas très loin donc de la capitale, pas encore la province. Ni banlieue parisienne, ni campagne.
Mais déjà ailleurs.
Un peu hors du temps, un peu hors de tout d'ailleurs.
Une petite ville calme en somme ou la vie passe paisiblement et ou les affrontements n'existeraient pas ou se feraient à fl euret moucheté.
Eh bien non, il n'en est rien.
Car derrière cette image idyllique de cité tranquille se cachent à l'abri des hauts murs des hôtels particuliers et des grosses propriétés agricoles, les comportements douteux de petits hobereaux et de grands féodaux.
Tous les moyens sont bons pour briser et se débarrasser de ceux qui n'appartiennent pas au club.
Pour avoir sous estimé ces principes de « real politik », j'ai été pris dans la tourmente de la machine infernale mise en place contre moi par Eric Woerth, le Connétable de Chantilly.
Bienvenue à Senlis, cité royale, berceau des rois de France, ville d'art et de patrimoine. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique