Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'objectif de cet ouvrage est de fournir le panorama le plus large possible des travaux francophones actuels menés en ergonomie de conception de produits (en particulier les systèmes interactifs) pour des situations professionnelles (centrées sur l'activité, la formation...) ou hors travail (loisirs, éducatives..), et sur l'étude des activités de services médiatisées.
L'ouvrage apporte un ensemble riche et diversifié de connaissances, et des repères à la fois méthodologiques et pratiques sur les évolutions thématiques actuelles traitées en ergonomie, comme la prise en compte des émotions dans l'analyse de l'activité et la conception, l'expérience " utilisateur ", l'informatique ubiquitaire et ses applications à l'habitat domestique, les communautés " en ligne " ou encore la conception de produits ludo-éducatifs ou de systèmes à base de " réalité augmentée ".
Il propose également des éclairages sur les liens entre l'ergonomie et d'autres disciplines impliquées dans la conception de produits, comme le design et le marketing. Le public visé par cet ouvrage comprend les ergonomes, chercheurs et praticiens, les étudiants et tous ceux qui s'intéressent à l'analyse des activités humaines, à la conception et l'évaluation de produits ou de services (designers, sociologues, spécialistes du marketing, concepteurs informaticiens, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."