Des idées de lecture pour ce début d'année !
EP Jacobs voulait conserver une marque de mystère pour ce qui le concernait comme auteur, et davantage encore pour ce qui relevait de sa vie privée.
C'est au coeur de cette intimité jusqu'ici préservée que ce livre nous transporte, à l'invitation de sa petite-fille qui le côtoya pendant trente années. Entre eux la complicité était grande, ce que révèlent les nombreuses photos inédites de l'ouvrage montrant un Jacobs saisi au naturel. Mais l'apport majeur de ce témoignage réside avant tout dans les clés de l'oeuvre que le dessinateur livra progressivement à sa petite-fille.
Désormais, nous ne lirons plus les aventures de Blake et Mortimer avec les mêmes yeux...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."