Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Dans « Moi, mon âme est fêlée... », premier tome des aventures des habitants de l'île de Cairnbihan, nous avions laissé certains personnages dans une situation critique... Ce livre en est la suite. Nous allons donc recroiser en particulier PSG, le gendarme irascible qui s'est trouvé d'autres souffre-douleur, et beaucoup d'autres, ainsi que de nouveaux protagonistes dont le passé mouvementé viendra éclaircir ou assombrir les tourmentes du présent... Du rire aux larmes, de l'humour au suspense, c'est avec un regard attendri que l'auteur nous fait partager de nouvelles péripéties de ses personnages...
ENVOLE TOI , GERFAUT
Gérard Cadet
Presqu’île de Rhuys, île de Cairnbihan, Manoir de Creac’h ar Bleis, deux ans après les derniers événements relatés dans « Moi, mon âme est fêlée ».
Cette fois, le manoir s’enflamme … pris dans les affres de la malédiction ? persécuté par ses fantômes ?
On y rappelle le lieutenant Pierre-Salomon Girardin, pas ravi (c’est le moins qu’on puisse dire), aux prises avec ceux qui continuent d’y vivre. Outre les relations troubles, les haines masquées et les secrets qu’entretenaient les habitants de l’île, le passé de chacun va ressurgir , révélé de manière plus ou moins innocente par de nouveaux protagonistes. Qui est Soisic, la soixantaine passée, au franc-parler tapageur, qui se balade sur une vieille carriole à moteur ? Et Nuallàan, jeune corps musclé au crâne rasé, à la dégaine plus que louche ? Et tous ces morts qui reviennent à la surface ?
Heureusement PSG, promu capitaine sera doublement voire triplement secondé pour élucider toutes ces intrigues familiales, par deux de ses gendarmes, sans oublier Buster, l’Irish Soft Coated Wheaton Terrier, au flair et à l’intuition infaillibles.
J’ai aussi beaucoup aimé ce deuxième volume des aventures de Cairnbihan, île imaginaire. On y retrouve la verve et le style de l’auteur, sa manière de créer l’ambiance et de faire converser ses personnages : malgré l’enchaînement d’événements dramatiques, voire sordides, l’humour et l’optimisme restent saufs. Cette fois, l’enquête policière n’occupe pas le devant de la scène, mais les retours dans le passé révèlent toujours un peu plus la face cachée des personnages, qui vont se mettre à agir, chacun à sa manière pour se sortir de situations le plus souvent devenues inextricables.
A la fin du roman, on peut dire que le gerfaut a pris son envol et que de nouveaux horizons s’ouvrent à lui… A quand la suite ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 10 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...