Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans cette série d'entretiens réalisés dans les années 1990 avec son ami Eduardo Carrasco, alors qu'il vit en France, Roberto Matta parle très librement de lui, de son travail, de son engagement politique, de sa vision du monde, du rôle de l'art dans la société.
S'il revient sur son parcours - sa rencontre fondatrice avec les surréalistes (Breton, Dali et Picasso), son séjour à New York où il fréquente Duchamp et Pollock, son départ définitif du Chili, en 1973 après le coup d'Etat de Pinochet, sa vie en France et en Italie -, c'est beacoup plus de sa vision du monde et de la place de l'art au coeur de la vie dont il est question.
Chacun des entretiens aborde un thème particulier : Voir, Grandir, Peindre, Nousautrifier, Écrire, Voyager, Aimer, Première communion, Surréalisme, Devant un tableau de Matta. Cela n'empêche pas les disgressions, mais crée un fil conducteur puissant grâce auquel se dévoilent non seulement l'itinéraire humain, artistique et philosophique, mais aussi son univers intérieur, sa mythologie, sa cosmogonie.
Une précieuce source d'information et de méditation sur l'un des grands artistes du xxe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"