Entretiens avec Jrg Conzett ; in discussion with Jrg Conzett

Couverture du livre « Entretiens avec Jrg Conzett ; in discussion with Jrg Conzett » de Denis Zastavni et Bernard Wittevrongel et Jurg Conzett aux éditions Pu De Louvain

Certes l'ingénieur continue simplement à calculer les projets que lui soumet l'architecte. Mais aussi l'ingénieur dessine ou redessine, construit des maquettes, des modèles numériques qu'il paramètre, jauge de l'esthétique et réinvente la production de la forme. Qui de l'architecte ou de l'ingénieur conçoit la structure, en jette les fondements, assoit l'intentionnalité du projet ?
Les exemples traités au cours des pages de l'ouvrage nous démontrent que la créativité est aussi au coeur du métier d'ingénieur, de la conception d'une structure. Ils nous montrent tout autant que l'ingénierie d'aujourd'hui est un espace de liberté et qu'il nous suffit de vouloir y sous-crire, de nous en donner les moyens, de nous poser les bonnes questions pour inventer les nouveaux paysages structuraux de demain.
Ce livre se distingue d'autres ouvrages en ceci qu'il présente les projets du point de vue de leur genèse et de leur conception.