Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tesla Motors est le premier constructeur automobile américain à avoir opéré une introduction en bourse depuis près de soixante ans. Le cours de l'action de cette start-up a plus que décuplé en quatre ans. En dix ans d'existence, cette entreprise a convaincu tout un secteur de la potentialité des véhicules électriques.
Ces chiffres seraient anecdotiques si cette success story californienne ne se fondait pas sur une maîtrise éprouvée des ressorts de l'influence. En effet, l'équipe dirigeante a su développer l'entreprise par l'emprunt systématique de la notoriété d'autrui.
Ainsi, la réussite de Tesla se concrétise avec la commercialisation d'un premier modèle Roadster en 2008. Dès lors, le succès ne se dément plus.
Le présent ouvrage se concentre sur cette étape décisive en analysant l'influence organisationnelle de l'entreprise.
Sous le patronage de l'École de Guerre Économique, formation de référence en intelligence économique.
Aubry Springuel est chef de projets pour la gestion du portefeuille et le trading chez GDF-Suez. Cette activité repose sur des prévisions à court terme et nécessite de construire une vision prospective des marchés et technologies de l'énergie. Ingénieur de formation et diplômé de l'École de guerre economique, il est également docteur en sciences de gestion. Sa thèse est intitulée « L'influence entre organisations : du consentement à l'activation ». Il enseigne aussi l'intelligence économique et le comportement organisationnel en école de commerce et à l'université.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"