Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il n'est plus nécessaire d'insister sur l'existence même ni sur les effets de la mondialisation. Chacun en constate ou en subit les effets au quotidien, comme citoyen ou comme acteur de la vie économique.
Le colloque international et interdisciplinaire " Entreprise, cultures nationales et mondialisation ", organisé par le CRINI et le CRGNA, s'est tenu les 6 et 7 décembre 2007, à Nantes.
Dans la logique de la filière Langues Etrangères Appliquées à laquelle appartiennent les deux organisateurs, ce volume présente les regards croisés de spécialistes de disciplines variées sur divers aspects de la mondialisation.
Il reprend les textes de 24 communications de chercheurs du domaine entrepreneurial (gestion/management, marketing, droit, logistique.) et de celui des langues au sens large (civilisation, linguistique, didactique).
Six axes ont été dégagés :
I Stratégies : mutations et adaptations II Optimisation des modes de gestion : flux, clientèle et ressources humaines III Existe-t-il des cultures d'entreprise spécifiques ? Le cas du monde hispanique IV Cultures d'entreprise : quelle gestion des identités nationales ?
V Langues et monde des affaires VI Les marges de la mondialisation : globalisation et enracinement Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux enseignants soucieux d'enrichir leurs bibliographies, aux étudiants, en LEA, en Gestion, ou en toute autre spécialité, désireux de s'ouvrir à ces questions, et naturellement, à tout citoyen en quête d'une meilleure compréhension du monde qui l'entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"