Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 1 er juin 2017, à 21h00 heure française, le président Trump annonce se décision de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris. Quelques heures plus tard, au milieu du concert de protestations et d'alarmes, Jeff Immelt, le PDG du puissant groupe américain General Electric, twitte : « Déçu de la décision de ce jour au sujet de l'accord de Paris. Le changement climatique est réel. L'Industrie doit désormais prendre la main et ne plus dépendre du gouvernement ».
Il y a un peu plus de 50 ans, le 28 octobre 1966, dans une de ses célèbres petites phrases de conférence de presse, le général de Gaulle, irrité en pleine tourmente boursière, déclarait : « La politique de la France ne se fait pas à la corbeille ! » Le retournement que résument ces deux formules est le résultat d'un processus lent mais en partie irréversible, dont ce 1 er juin illustre le point d'inflexion retentissant.
L'objet de ce livre est d'expliquer pourquoi nous en sommes là et quelles formes peut être amené à prendre ce basculement des rôles des grands acteurs de la scène politique et économique mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !