Entreprenariat, bénévolat, stages : ça m'intéresse !

Couverture du livre « Entreprenariat, bénévolat, stages : ça m'intéresse ! » de Chantal Sicile-Kira et Francoise Ayzac et Marie Laroche aux éditions A La Fabrique

Un guide de réflexion et de travaux pratiques à l'attention des adolescents et adultes et de leur équipe.

Cette adaptation française augmentée du Self-Employment Guide de Chantal Sicile-Kira aborde trois axes d'accès au monde du travail, que ce soit dans le champ de l'activité économique ou celui du bénévolat.

Un outil de travail original à utiliser en famille, en classe, en séances d'éducation structurée, de job coaching, en service d'accueil ou dans le cadre d'un accompagnement vers la formation, l'emploi, le bénévolat et l'entreprenariat.
Des informations techniques, des entretiens et des témoignages autour des problématiques de l'inclusion des adolescents et des adultes « autrement capables ».
Des travaux pratiques pour construire ses projets et s'initier aux grands principes de l'entreprenariat, du bénévolat et des stages.

Les travaux pratiques illustrés et rédigés en « facile à lire » guideront pas à pas les adolescents « ordinaires » et « 'autrement capables » ainsi que les adultes rencontrant des difficultés intellectuelles ou cognitives ou en cours d'acquisition de la langue française, à imaginer et construire leur projet.