Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
« Le jeudi 9 mars 2006, le corps gisant de notre fille Julie, 18 ans, a été retrouvé au premier étage de notre maison.
Profitant de notre absence, le meurtrier s'est présenté audomicile afin de la séduire. Ayant été repoussé avec force, c'est dans des conditions particulièrement atroces qu'il a mis fin aux jours de notre enfant ».
Depuis ce jour Maryse vit une aventure hors du commun.
Chaque jour ou presque, sa fille lui envoie des messages, presque une conversation en direct de «l'au-delà». Mais elle n'est pas seule à venir parler, soutenir sa mère, d'autres entités viennent ègalement. Des preuves sont données de la survie à travers de petites notes qui ne peuvent être connues que des entités disparues et de l'auteur de ce livre, ou d'autres personnes auquelles ces esprits s'adressent. Une fois de plus c'est toute notre notion de la mort qui est remise en question.
Une preuve de plus s'il en fallait que notre corps de chair n'est que le véhicule dont notre esprit et notre âme sont les conducteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !