Entre noir et blanc ; les images et les mots des symboles

Couverture du livre « Entre noir et blanc ; les images et les mots des symboles » de Francois L'Arpenteur et Jean-Francois Ortiz aux éditions Editions De Midi

Là, entre noir et blanc, s'épanouit et s'écrit le sens du symbole. Là, s'ouvrent à nous les voies de son interprétation. Devinons, découvrons et approprions-nous la magie, les ombres et les mystères du signe !

Ici, ce jeu explore des figures symboliques singulières ou issues de la franc-maçonnerie, et nous renvoie sans cesse à ce dévoilement des miroirs profonds et obscurs de notre être et à ces éclats qui constituent la brillance de notre complexité. Pour mieux dire ainsi les sinuosités de ce que nous sommes. Et peut-être parvenir, enfin, à mieux entendre notre propre voix.