"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le début du XXe siècle, mais surtout depuis l'avènement de la musique concrète et de la musique électronique en 1948 et 1951, de nouveaux matériaux musicaux voient sans cesse le jour. La question que pose ce livre est la suivante : l'arrivée de ces nouveaux matériaux sonores a-t-elle un effet sur l'innovation morphologique, sur la création des nouvelles formes en musique ? Cette interrogation traverse plusieurs styles et tendances de la musique contemporaine : le naturalisme sonore : esthétique et oeuvres de François-Bernard Mâche ; la musique spectrale finlandaise et française, mais aussi hongroise : oeuvres de K. Saariaho, M. Lindberg, L. Dubrovay, références aux oeuvres de T. Murail ; la musique mixte : interaction en temps réel entre l'instrument et l'ordinateur dans les années 1980 -1990 (Jupiter de Philippe Manoury, 1987) ; la musique post-sérielle (et expressive) : introduction aux oeuvres de György Kurtág.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !